Amalgam, Chorale Jazz à Paris

Quand le Jazz est, quand le Jazz est là …

juil 26

Recrutement - 2 et 9 septembre 2015

Categorie : Recrutement

Nous recrutons au moins dans les pupitres ténor et soprano 1, mais potentiellement aussi dans tous les autres. Si vous souhaitez nous rejoindre, nous vous proposons un petit questionnaire :

  • Êtes-vous prêt à vous engager à participer à chaque répétition, le mercredi de 20h30 à 22h30, sauf empêchement majeur ? Ainsi qu’à participer à deux week-ends dans l’année, en région parisienne (du samedi 14h au dimanche 17h) ? Ainsi qu’à participer à cinq concerts minimum durant l’année ? Ainsi qu’à apprendre le répertoire ancien nécessaire pour les concerts ?
  • Aimez-vous et écoutez-vous régulièrement du jazz ?
  • Avez-vous déjà chanté en groupe ou en chorale ?
  • Connaissez-vous votre voix et votre pupitre (basse, ténor, alto, soprano) ?

Si vous avez répondu NON au moins une fois (surtout aux deux premiers paragraphes), il est raisonnable de renoncer !

En revanche, si vous avez répondu OUI à toutes les questions (ou presque), alors c’est simple :

  • Venez participer à l’une des deux répétitions suivantes : mercredi 2 et mercredi 9 septembre 2015, de 20h30 à 22h30. Le lieu de la répétition est, dans la Cité Universitaire Internationale, le grand studio à gauche de l’entrée de la maison du Cambodge, au 27 bd Jourdan, Paris 14ème, RER B ou Tramway T3 : Cité universitaire (la maison du Cambodge se situe derrière la maison internationale, au-delà de la grande pelouse, tout près du périphérique ; vous pouvez d’ailleurs aussi y accéder par la passerelle qui enjambe le périphérique, depuis Gentilly).
  • Si, à l’issue de cette répétition, vous avez toujours envie de nous rejoindre, vous vous inscrirez pour une petite audition (quelques minutes), qui aura lieu le soir-même ou une ou deux semaines plus tard. Il n’y aura rien à préparer pour cette audition. Sur le plan musical, le chef appréciera votre qualité vocale, votre sens du rythme et du swing et votre capacité de mémorisation.

À bientôt peut-être !